Internet toujours avec vous

Pocket Wi-fi

Définition

Le Pocket Wi-fi est une solution toute japonaise utilisée de plus en plus largement, et qui dépasse désormais les frontières de l'archipel.

Il s'agit d'un petit boîtier qui dispose lui-même d'une carte SIM data, donc connecté à Internet et qui se présente comme un modem routeur portable : jusqu'à dix appareils (ordinateurs, smartphones, consoles portables...) peuvent se connecter simultanément au Pocket Wi-fi

pour accéder à Internet.

En occident, on l'appelle parfois aussi "galet“ ou "domino".

Fonctionnalités

Sa vitesse de transfert est plus que correcte car sous la norme LTE, soit un accès descendant à 75Mbps / 25Mbps en montant ; cela offre des débits de 9 Mo par seconde, c'est à dire deux-cents fois plus rapide que la 3G et très proche de la 4G. De plus, la quantité de données transférées est illimitée.

Un autre gros avantage est sa couverture réseau impressionnante : dans le grand Tokyo, nous sommes très rarement déconnectés, même dans les trains et métros, sauf peut-être les plus profonds. Confortablement installés dans le Shinkansen, il est possible de travailler tranquillement jusqu'à Kyoto avec des débits réduits et au pire de rares coupures.

Même dans les coins les plus ruraux (par exemple Nokogiriyama), on reste rarement déconnecté.

Nous apprécions également le fait que le Pocket Wi-fi se mette en veille tout seul dès qu'aucun appareil n'y est connecté. La plupart du temps, nous connectons un smartphone pour consulter les e-mails ou envoyer une photo, puis coupons le wifi pour économiser la batterie du smartphone. Au bout de quelques minutes, le Pocket Wi-fi cesse son mode routeur et se réactive immédiatement sur une simple pression du bouton d'alimentation. Grâce à cela, l'autonomie de l'appareil atteint facilement douze heures (une bonne journée de visites) alors que s'il reste connecté, sa batterie se videra au bout d'environ quatre à six heures.

Le Pocket Wi-fi est discret et léger (140g), il se glisse dans une poche de sac en attendant qu'on le réactive. C'est une solution que nous conseillons sérieusement si vous êtes plusieurs à voyager avec des smartphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils qui ont besoin d'une connexion Internet. Il est livré prêt à l'emploi avec son code WPA ; aucune configuration n'est requise. Il suffit de le brancher le soir pour le recharger, et il est même fourni avec un câble USB pour l'utiliser en connexion filaire si besoin.

Tarifs et prestataires
bien qu'il existe plusieurs prestataires, nous vous conseillons ce site pour réserver votre pocket wifi : https://www.japan-rail-pass.fr/services/pocket-wifi
vous pourrez voir un comparatif des différents prestataires vient la source de cette article : http://www.kanpai.fr/voyage-japon/acceder-internet-24h24-japon


Posts à l'affiche
Posts Récents

©2016 by Timena. Mirifique.fr

  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now