top of page

Passeport


On s'en fait toute une montagne avant de partir, mais le passeport est une chose qui reste assez simple à acquérir. Une fois que vous avez fait votre demande en mairie avec tous les papiers nécessaires, Une semaine et Bim !!! votre passeport est déjà là !!!

Attention à quelques petits pièges, l'administration et parfois chatouilleuses. Et pour pas avoir de soucis je vous conseille, car cela m'est arrivé, de ne pas donner la même photo que celles de votre carte d'identité, Surtout si celle-ci a plus de six mois. Je vous conseille donc de faire de nouvelles photos.

Pour savoir quelle pièce vous devez fournir pour votre passeport je vous mets le lien ci-dessous du site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

Une fois votre passeport obtenu la mairie vous informera plus ou moins, qu'a l'intérieur de votre passeport se trouve un petit papier à détacher qu'il faudra garder non loin de votre passeport mais pas avec. Car celui-ci vous permettra d'obtenir un visa de retour au cas ou vous perdriez votre passeport sur un sol étranger.

Pour les autres détails concernant le passeport à savoir embarquement et débarquement,

je vous informerai bien sûr de tout cela et mettrer à jour ce post après mon voyage,

c'est-à-dire au mois de juin 2016.


Posts à l'affiche
Posts Récents
bottom of page